Gamers assembly 2024 Édition Halloween : Une victoire de TSUN
Publié le 02 février 2025
Le 10 novembre 2024, notre roster Valorant a gagné de manière imposante la LAN...
TSUN
Publié le 02 février 2025
Le 10 novembre 2024, notre roster Valorant a gagné de manière imposante la LAN...
Le 10 novembre 2024, notre roster Valorant a remporté de manière imposante la LAN de l’off-season. Revenons ensemble sur la performance de l’équipe en analysant les ingrédients de cette réussite.
Le roster, n’ayant été créé qu’en septembre 2024, regroupait des joueurs qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas encore. Pour renforcer la cohésion du groupe, nous avons organisé une semaine de bootcamp avec notre partenaire, L’Hôtel de Chartres. Une semaine qui nous a permis d’affûter nos stratégies sur notre rotation de maps, mais surtout de préparer mentalement le groupe à affronter le stress de l’offline.
Le tournoi s’est déroulé sur un week-end de deux jours. La première moitié de la première journée était consacrée aux phases de poules pour définir le seeding des différentes équipes pour les matchs à élimination. La seconde moitié de cette journée était consacrée aux matchs de quart de finale. À la fin de cette journée, nous sortons premiers de notre poule et nous gagnons notre quart de finale 2-0, ce qui nous qualifie directement pour le deuxième jour.
Le day 2 se compose de deux matchs : la demi-finale et la finale. Notre premier match s’est déroulé face à TS4 Esport. La demi-finale s’est passée, à l’instar de notre quart de finale, très bien, avec un score net et sans bavure de 2 à 0.
Enfin, vient l’heure de la finale face à Luminary Esport. C’est la revanche de nos adversaires, que nous avions battus en BO1 en phase de poules. Nous commençons par gagner la map pick de l’adversaire 13 à 11 avant d’aller sur Bind, notre pick, qui nous permet de remporter le tournoi ainsi que le cash prize de 850 €.
Passons maintenant aux différents résultats de la compétition.
Face à mix
Face à TS4 Esport
Face à Luminary Esport
Justin ELEAUME